Collection DANSE DU VENTRE

1001 Crêpes pour la Lune

Dans l’Égypte antique, sur les bords du Nil, une petite fille, Dasine, et son petit frère, Bakou, sont faits prisonniers par une sorcière affamée. Dasine parvient à s’enfuir seule dans le désert, où elle rencontre la Déesse Lune. Cette dernière lui confie la recette des crêpes qui gaveront la sorcière et la mettront hors d’état de nuire.

Haut de page

Avant la nuit ou quand le couscous cachait le ciel

Il y a longtemps, la nuit n’existait pas. Le ciel était un immense tableau jaune d’où le jour ne s’effaçait jamais… Un jour, Naïm décide de prendre son courage à deux mains ainsi qu’une échelle et ses pinceaux, et de s’attaquer à ce ciel invariablement jaune…

Haut de page

Tiramisù ou comment l’hiver devint agréable

Le premier hiver de tous le temps vient de tomber sur le petit village de la péninsule. La population est désespérée. Bepi Biscotto, l’inventeur fantaisiste et gourmand du village, trouve dans les étoiles le moyen de ramener le sourire sur toutes les lèvres.

Haut de page

Speculoos : la quête

Pour rendre le sourire à la princesse très gourmande, Maurice, le ménestrel, se met en quête des épices qui composent le spéculoos, un biscuit aux pouvoirs extraordinaires. Il parcourt le monde et rapporte avec lui les ingrédients nécessaires pour le plus grand bonheur de la princesse.

Haut de page

Un estomac dans des talons. Petite histoire d’appétit et de sushis

C’est l’hiver. Toutes les couleurs de la forêt se sont évanouies et ont laissé place au froid et au silence. Il n’est plus question de pointer le museau dehors ! En cette saison au Japon, le tanuki dort profondément, bien au chaud dans son terrier… et n’en bouge plus jusqu’au retour du printemps ! Mais cet hiver, une étrange sensation vient lui tenailler l’estomac…

Haut de page

Makala la légende des beignets au maïs

Dans leur petite ville camerounaise, Noémie et Mvondo s’aiment comme des tourtereaux. Un beau jour, Noémie tombe enceinte. Son nouvel état provoque chez elle des appétits nouveaux que Mvondo ne réussit à satisfaire qu’en parcourant le pays à la recherche de nouvelles recettes et de leurs ingrédients. C’est pourtant le prix à payer pour avoir un bébé beau et fort… mais aussi une épouse heureuse

Haut de page

Un nuage sur les escaliers du ciel ou la fabuleuse histoire du riz au lait

Il y a peu de temps, dans l’archipel des Philippines, cohabitaient deux tribus: les Rââli, éleveurs et les Ifugaos, planteurs de riz. L’acquisition par le chef Rââli d’un cheptel bovin hollandais perturbe l’écosystème de l’île et mène les deux tribus au bord du conflit lorsqu’elles découvrent que les vaches, mangeuses de vanille, donnent au riz une saveur exquise en l’inondant de leur lait sucré.

Haut de page

Redji a perdu le goût

Redji, un célèbre cuisinier, perd le goût lors d’un accident survenu au cours d’une de ses émissions télévisées. Perdre le goût pour un cuisinier est une catastrophe. Comment toute sa famille de cuisiniers s’y prendra-t-elle pour redonner le goût à Redji?

Haut de page