Post Z Book

Dans une société hyperconnectée, guidée par des likes et followers, la communication est mise à rude épreuve. Nous avons donc voulu proposer une collection de petits livres à expédier, qui permettent de prendre une respiration dans la frénésie actuelle et de faire passer au destinataire un message qui reste et qui pourra être lu, relu, rangé et puis encore relu.

La collection se veut un outil de dialogue, d’échange, un medium pour faire passer un message un sentiment, une impression.

Les textes des auteurs permettent cet échange tout en respectant leur liberté créatrice quant au choix du thème. Les textes offrent ainsi l’opportunité à l’expéditeur de partager avec le destinataire un moment d’intimité et de sérénité dans ce maëlstrom communicationnel.

Le geste de l’envoyer par courrier dans n’importe quel coin du pays et de l’Europe permet aussi de renouer avec le plaisir de recevoir du courrier par la poste.

Chaque texte sera illustré par un artiste selon sa technique au choix. Pour petits et grands.


Format : 17 cm x 11,5 cm / 20 pages couleur / Couverture souple / Prix :13,80 €


Der letzte Bus

Des letzte Bus de Jérôme Netgen

Alvaro Aboulias, ein Nachfahre des portugiesischen Weltumseglers Ferdinand Magellan, strandet am Ende eines verregneten Tages in einem Wirtshaus am Dorfrand. Dort klebt das Fernweh zur Ermunterung der Kundschaft am Buffet, die Pferdebremsen randalieren am beschlagenen Fenster. Und ein Mann im weißen Kittel wartet geduldig auf seinen Einsatz.


L’homme de la rivière

L'homme de la rivière de Nathalie Ronvaux

L’homme de la rivière est le premier micro-récit d’une série intitulée L’homme-né du dic’t’on. En s’inspirant d’une citation ou d’un dicton, l’auteure, avec humour et dérision, détourne le sens premier du propos, ou encore, le prend au pied de la lettre.

Le premier texte de cette série s’inspire d’une citation de Lao-Tseu : Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.Après avoir été humilié, le protagoniste du récit décide de s’installer sur les berges de la rivière jusqu’à obtenir réparation.


Wéi een de Korona-Klautjen an anert frecht Gedéiesch verjot

e Guide fir Ufänger vum Lizzie (an der Bomi)

Wéi een de Korona-Klautjen an anert frecht Gedéiesch verjot Yorick Schmit

Kennt dir de Korona-Klautjen? Nach net? Da passt elo gutt op. D’Lizzie an d’Bomi,erzielen iech alles iwwert dee freche Gesell. An och, wéi der him erëm lass gitt. Et komme fir: eng tomaterout Nues, eng Geheimsprooch, rolze mat enger granzeger Flantermaus, Fänkches spille mat Stäreschnäizen… an net ze vergiessen: eng Loftballonsschluecht. E Guide fir jiidereen, dee vierbereet wëll sinn, wann de Korona-Klautjen un d’Dier klappt.